Tout au long du site, vous commencerez à trouver des collections d’activités que nous intitulons « Deviens un détective historique ». Ces défis à discussion rapidepartie d’une rivière où il y a beaucoup de vagues demandent aux élèves d’enquêter et de chercher des indices dans une série d’images ou dans d’autres types de documents. Ne disposant que d’un choix restreint, et pour lequel il n’y a souvent ni bonnes ni mauvaises réponses, les élèves doivent choisir une seule image et expliquer pourquoi elle représente le mieux un concept ou une grande idée. Une autre tâche pourrait leur demander de révéler quel est le document qui n’a pas sa place. Ou encore, ils pourraient trouver des paires d’éléments qui suggèrent des similitudes ou des différences. Les possibilités sont infinies !
Imprimables comme de grands napperons de 17 par 11, ces documents en ligne pourraient également être utilisés dans un environnement virtuel, ou les liens vers les sections du site Web des sociétés et territoires pourraient également fournir des contextes supplémentaires (et des versions plus grandes des images !) afin que les élèves puissent aller au-delà des explorations et des discussions initiales pour trouver encore plus de preuves pour les aider à former leurs conclusions.
Voici les premiers exemples que vous commencerez à trouver sur le site Web dans les sections appropriées !
Deviens un détective historique – Inuit 1980 (LEARN/RSB) | EN
La Technologie des Inca vers 1500 | EN
Le Sachem et le chef de guerre | EN
Les Missionaires Catholiques (LBPSB) | EN
Le commerce des Iroquoiens vers 1745 (LBPSB) | EN
Le commerce des Iroquoiens vers 1745 (LBPSB) | EN