Découvrez le territoire et la société du groupe linguistique algonquin en naviguant dans les différentes sections à droite.
Vous trouverez ci-dessous des activités que les élèves peuvent faire pendant qu’ils traitent l’information, que vous pouvez adapter à des fins d’évaluation, et quelques idées de projets ! Consultez également les ressourcesResources are anything taken from the earth or nature that people need, use, and are "valued". For example, a country that is rich in resources is one with good land, minerals that can be mined, seas or rivers that are plentiful and can be used for food and other uses. Les ressources sont tout ce qui provient de la terre ou de la nature dont les gens ont besoin, qu'ils utilisent et qui est "valorisé". Par exemple, un pays riche en ressources est un pays qui possède de bonnes terres, des minéraux qui peuvent être exploités, des mers ou des rivières qui sont abondantes et qui peuvent être utilisées pour l'alimentation et d'autres usages. More disponibles dans le menu supérieur Enseignants ou parcourez la page principale des activités ici.
[post_grid id= »15150″]
Societies & Territories Toolkit: Student Field Journals
une série de guides de l’enseignant, de journaux de terrain des élèves, de planificateurs de processus, d’outils d’évaluation et de collections de ressourcesResources are anything taken from the earth or nature that people need, use, and are "valued". For example, a country that is rich in resources is one with good land, minerals that can be mined, seas or rivers that are plentiful and can be used for food and other uses. Les ressources sont tout ce qui provient de la terre ou de la nature dont les gens ont besoin, qu'ils utilisent et qui est "valorisé". Par exemple, un pays riche en ressources est un pays qui possède de bonnes terres, des minéraux qui peuvent être exploités, des mers ou des rivières qui sont abondantes et qui peuvent être utilisées pour l'alimentation et d'autres usages. More élaborés par Kathy Napier de la CSET (et ses amis) pour aider les enseignants du cycle 2.
SMARTBoard tools for Iroquois pages too.
Fichiers Notebook pour les élèves et Guide de l’enseignant disponibles en français aussi!
Jeux: Mettre en relation les faits !
Les équipes collectent des points en identifiant d’abord les sociétés représentées sur les faces des cartes à jouer, en les classant selon les aspects, puis en reliant les informations aux concepts et grandes idées.
Notez que notre site web est basé directement sur l’original Sociétés et Territoires site par le Service national du RÉCIT (RECITUS), où vous trouverez les textes originaux (version non-FLS), des images supplémentaires et des activités. De nombreuses autres activités et ressourcesResources are anything taken from the earth or nature that people need, use, and are "valued". For example, a country that is rich in resources is one with good land, minerals that can be mined, seas or rivers that are plentiful and can be used for food and other uses. Les ressources sont tout ce qui provient de la terre ou de la nature dont les gens ont besoin, qu'ils utilisent et qui est "valorisé". Par exemple, un pays riche en ressources est un pays qui possède de bonnes terres, des minéraux qui peuvent être exploités, des mers ou des rivières qui sont abondantes et qui peuvent être utilisées pour l'alimentation et d'autres usages. More sont également disponibles sur leur site principal à l’adresse suivante https://www.recitus.qc.ca
Notez aussi que le RÉCIT Univers social a produit plusieurs vidéos basées sur les textes originaux, qui ne correspondent PAS à nos versions simplifiées des FLS. Même s’ils sont différents, nous avons commencé à les insérer dans nos pages (et à créer des versions anglaises aussi !) afin de fournir une expérience d’apprentissage variée et de meilleurs visuels et explications pour chaque société représentée. Vous trouverez TOUTES leurs listes de lecture ici !