Vers 1500, seulement quelques nations autochtones ont utilisé l’écriture. La plupart des Autochtones utilisaient la parole pour transmettre leurs connaissances. C’est ce qu’on appelle la tradition oraleOral tradition is where knowledge, art, ideas and cultural material is received, preserved and transmitted from…. Ils se racontaient des histoires ou ils chantaient. Il est donc difficile de savoir quelles étaient les personnes importantes pour les Algonquiens parce qu’ils n’ont pas laissé de traces écrites.
Comment apprend-on des informations sur les autochtones?
Vers 1500, les Autochtones n’utilisaient pas encore l’écriture pour décrire comment ils vivaient. C’est pour cette raison que nous n’avons pas beaucoup d’informations à leur sujetpersonne soumise à une autre personne qui lui est supérieure. (recitus). Les informations que nous avons d’eux viennent d’abord des découvertes archéologiques. En étudiant les objets trouvés, nous pouvons mieux comprendre certaines de leurs habitudes de vie. Puis, nous utilisons certains documents écrits par les premiers Européens pour en apprendre davantage. Encore de nos jours, nous continuons d’apprendre grâce à leurs traditions orales et en observant les sociétés autochtones d’aujourd’hui.
AuteurAuthor – A person who writes something Auteur – Une personne qui écrit quelque chose : Alexandre Lanoix (avec adapté par LEARN/RÉCIT | Version originale en français