Découvrez la vie au Bas-Canada, et dans d’autres régions du Canada vers 1820, en naviguant dans les sections disponibles à droite !
Vous trouverez ci-dessous des activités que les élèves peuvent faire pendant qu’ils traitent l’information, que vous pouvez adapter à des fins d’évaluation, et quelques idées de projets ! Consultez également les ressourcesResources are anything taken from the earth or nature that people need, use, and are "valued".... disponibles dans le menu supérieur Enseignants ou parcourez la page principale des activités ici
Cartograf Scenarios on the TerritoryA territory is an area of land, or sometimes of sea, that we can say "belongs"... of The Canadas
Trois nouveaux scénarios Cartograf ont été partagés par David Emory de LBPSB, pour aider les élèves à cartographier et interpréter les changements dus à la Proclamation de 1763, à l’Acte de Québec de 1774 et à l’Acte Constitutionel de 1791.
Accédez à ces scénarios à l’adresse suivante
- Les territoires Anglais en 1763 (LPBSB)
- L’Acte de Québec, 1774 (LBPSB)
- L’Acte Constitutionel de 1791 (LBPSB)
SMARTBoard Tools and Strategies
SMARTBoard tools Cycle 3 on Government — Making of a Country
Notez que le RÉCIT Univers social a produit plusieurs vidéos basées sur les textes originaux, qui ne correspondent PAS à nos versions simplifiées des FLS. Même s’ils sont différents, nous avons commencé à les insérer dans nos pages (et à créer des versions anglaises aussi !) afin de fournir une expérience d’apprentissage variée et de meilleurs visuels et explications pour chaque société représentée. Vous trouverez TOUTES leurs listes de lecture ici !