Ce n’était pas facile d’être un bon catholique en 1820.
Les règles religieuses étaient très importantes dans la vie quotidienneDaily life is the things that you do every day as part of your normal life..... Les gens devaient remercier Dieu avant chaque repas, aller à l’église tous les dimanches, dire aux prêtres de malses, etc. Mais dans les nouvelles régions de la colonieColonizationColonization occurs when one country takes control of another country, territory, or people. It happens when..., il manquait de prêtres. Les règles religieuses n’étaient donc pas toujours appliquées et pratiquées par tous.
La religion était toujours présente dans les principales étapes de la vie. Ces moments importants devenaient officiels lors d’une cérémonie religieuse. Le baptême célébrait la naissance d’un nouvel enfant, alors que la sépulture soulignait le décès d’une personne. Le mariage était évidemment toujours célébré à l’église.
Vidéo disponible en français sur RECITUS
La religion faisait aussi partie des événements publics. Lorsque les gens fêtaient ou célébraient un événement, il y avait toujours une messe à l’église.
Chez les paysans, les croyances religieuses se mélangeaient avec la superstitioncroyance d’événement surnaturel. Si l’été est trop sec, des prières étaient récitées pour faire tomber la pluie. Les gens priaient aussi pour retrouver des objets ou pour arrêter un feu de forêt.
L’église demeurait le bâtiment le plus important du village. Dans les vieilles paroisses, les églises étaient agrandies pour accueillir une populationPopulation comes from the Latin populus, meaning “the people.” We say population when we talk about a group... plus grande. Ils construisaient de grands bâtiments de pierre richement décorés. Une belle et grande église était le symbole de la richesse et de la fierté de la paroisse.
AuteurAuthor - A person who writes something Auteur - Une personne qui écrit quelque chose : Léon Robichaud | Version originale en français