Societies & Territories

Afrique du Sud
vers 1980

Cultures des Métis et des Asiatiques

Les Métis

Comme tu l’as appris, il y a quatre groupes ethniques en Afrique du Sud: les Blancs, les Noirs, les Asiatiques et les Métis (aussi nommé « Coloured »). Les Métis viennent des mariages entre Blancs et Noirs dès le début de l’arrivée des Européens. Règle générale, les Métis parlent afrikaans et ils sont plus scolarisés que les Noirs, mais moins que les Blancs. Les membres d’une même famille peuvent être classés parmi les Blancs, les Métis, ou les Noirs. Il n’y a pas une seule culture métisse, mais plusieurs cultures métisses. Certains groupes se rapprochent plus des Blancs, d’autres des Asiatiques ou des Noirs.

Les Asiatiques

Les Indiens, les Chinois et les autres personnes originaires de l’Asie forment une petite partie de la population sud-africaine. Elles apportent une grande richesse culturelle. Les Asiatiques utilisent leur langue maternelle et ils pratiquent leurs traditions d’origine. Aussi, ils apprennent l’afrikaners et l’anglais à l’école et utilisent ces deux langues tous les jours.

Capsule d’enseignement de FLS:
– mots de même famille (origine, originaire)

Auteur : Basé sur des textes du Récit de l’univers social par Marianne Giguère. Adapté avec des ajouts par LEARN. Image sources.

Le coin des enseignants

Découvrez nos ressources éducatives et nos activités liées à l’Afrique du Sud vers 1980.

© 2024 LEARN & RECITUS (BY-NC-SA)