Au début de la colonisationgroupe de personnes (colons) qui s’établit sur un nouveau territoire (RECITUS)
*, les premiers établissements* étaient le long du fleuve Saint-Laurent. C’était des postes de traitelieu pour le commerce des fourrures.. Trois-Rivières, fondé en 1634, était déjà connu comme un poste de traitelieu d’échange pour le commerce des fourrures
. Un commandant dirigeait le poste. Une habitationA habitation is a place of residence like a house, or simply a place in which to live. It... fortifiéetrès solide.* était construite. Elle servait à loger les habitants, mais aussi pour entreposer les objets à échanger.
Un lieu d’échanges
Les nations amérindiennes comme les Hurons, les Algonquins et les Montagnais se regroupaient dans les postes de traitelieu pour le commerce des fourrures.. Ils venaient pour faire du trocBarter means to trade services or things for other services or things, but without using money!, c’est-à-dire échanger des fourrures contre des produits européens tels que des haches de métal, des épées, des couvertures, des couteaux et des marmites de cuivre pour faire à manger.
Des relais sur le territoireA territory is an area of land... Un territoire est une zone terrestre ...
À partir des années 1670, de nombreux postes de traitelieu pour le commerce des fourrures. ont été créés à l’intérieur du territoireA territory is an area of land... Un territoire est une zone terrestre ..., autour des Grands Lacsensemble des cinq lacs situés à la source du fleuve Saint-Laurent. Ce sont les lacs Ontario,.... Il y avait deux critères pour choisir un nouvel endroit pour un poste : proche d’un cours d’eau (comme une rivière, un lac ou un fleuve) et proche du lieu où vivaient les nations amérindiennes qui participaient au commerceCommerce - Commerce means buying and selling items, goods, and services. Commerce - Le commerce consiste... des fourrures.
AuteurAuthor - A person who writes something Auteur - Une personne qui écrit quelque chose: Service national du Récit de l’univers social