Entre 1871 et 1921, le gouvernement et les peuples autochtones ont négocié et signé 11 traités numérotés. Ces traités ont aidé le gouvernement à étendre son territoireA territory is an area of land, or sometimes of sea, that we can say "belongs"... vers l’ouest, mais tout le monde ne pense pas que les conditions ont été respectées.
Les traités indiquent qui peut posséder les terres et quels sont les droits et responsabilités des personnes. Ils affectent les règles sur la chasse, la pêche, l’autonomieAutonomy- Autonomy refers to independence; a person or a group of people’s ability to act independently... des gouvernements, les services, et plus.
Il est important de savoir que seules certaines parties du Canada ont des traités. Par exemple, une grande partie du Québec est non cédée. Cela signifie qu’il n’y a pas d’ accords légaux entre le gouvernement et les peuples autochtones qui vivaient sur ces territoires.
Il est donc important d’en apprendre plus sur les traités et les accords spécifiques pour comprendre comment ils influencent les sociétés de cette région.
AuteurAuthor - A person who writes something Auteur - Une personne qui écrit quelque chose : LEARN/RÉCIT pour la communauté anglophonequi est de langue anglaise. (recitus). Référence : Assembly of First Nations: It’s Our Time Educational Toolkit