Avez-vous déjà observé le drapeau de la Colombie-Britannique? Il représente la culture de cette province et les pionniers qui l’ont colonisée. Dans le haut, l’Union Jack et la couronne d’or symbolisent les origines coloniales britanniques de la province. Dans le bas, le demi-soleil doré et les rayures bleues représentent l’océan Pacifique et la situation géographique de la Colombie-Britannique. Elle est la province canadienne la plus à l’ouest.
Pour les colons britanniques, l’Angleterre était très importante. Ils ont donné le nom et ils ont créé le drapeau de cette province pour montrer leur attachement de l’Angleterre. Le nom de la ville Victoria a été aussi donné en l’honneur de la reine d’Angleterre. Les Anglais vivaient en communauté dans des quartiers qui ressemblaient beaucoup à ceux de leur ancien pays. En 1901, la majorité de la populationPopulation comes from the Latin populus, meaning “the people.” We say population when we talk about a group... de la Colombie-Britannique venait d’une colonieColonizationColonization occurs when one country takes control of another country, territory, or people. It happens when... anglaise.
Ici, on vivait à la mode victorienne. La famille était très importante. Aussi, les gens devaient être riche pour avoir à un meilleur rang social. Les gens de la haute bourgeoisiepersonne de la classe économique riche
étaient de grands commerçants ou des propriétaires de terres. Donc, ils étaient très respectés dans la province. Les arts étaient aussi très importants pour les Britanniques. Par exemple, l’apprentissage d’un instrument de musique était obligatoire pour les jeunes filles.
Pour être de bons citoyens britanniques, ils devaient toujours parler en bien de l’Angleterre. Ils pratiquaient la religion protestante. Les Britanniques devaient aussi fréquenter seulement des gens de leur rang social. Voilà pourquoi l’arrivée d’immigrants de diverses origines provoquait des conflits dans la communauté de Victoria, car on voulait y préserver un mode de vie à l’anglaise.
Piste d’enseignement FLS :
– inversion du verbe pour poser une question
– utilisation de marqueurs de relation (ex: car, donc)